Un seul produit : deux modes de transport!

Association du transport aérien international (IATA)

L’IATA prévoit que « 7,2 milliards de passagers voyageront en avion en 2035, soit près du double des 3,8 milliards de voyageurs aériens enregistrés en 2016. Cette prévision s’appuie sur un taux de croissance annuel moyen (TCAC) de 3,7 % mentionné dans la dernière mise à jour du document sur les prévisions sur les voyageurs aériens pour les 20 prochaines années.

La prévision concernant la croissance du nombre de passagers confirme que le plus important facteur de la demande sera la région Asie‑Pacifique. On s’attend à ce qu’elle soit la source de plus de la moitié des nouveaux passagers au cours des 20 prochaines années. Vers l’année 2029, la Chine remplacera les États‑Unis comme le plus grand marché de l’aviation au monde (défini selon le trafic entrant et sortant et le trafic intérieur). L’Inde remplacera le Royaume‑Uni au troisième rang, tandis que l’Indonésie entrera dans la liste des dix premiers, aux dépens de l’Italie. La croissance sera aussi dirigée vers les marchés en développements. Au cours de la dernière décennie, la proportion du trafic total de passagers détenue par le monde en développement est passée de 24 % à près de 40 %, et cette tendance devrait se maintenir. »L’IATA prévoit que « 7,2 milliards de passagers voyageront en avion en 2035, soit près du double des 3,8 milliards de voyageurs aériens enregistrés en 2016. Cette prévision s’appuie sur un taux de croissance annuel moyen (TCAC) de 3,7 % mentionné dans la dernière mise à jour du document sur les prévisions sur les voyageurs aériens pour les 20 prochaines années.

La prévision concernant la croissance du nombre de passagers confirme que le plus important facteur de la demande sera la région Asie‑Pacifique. On s’attend à ce qu’elle soit la source de plus de la moitié des nouveaux passagers au cours des 20 prochaines années. Vers l’année 2029, la Chine remplacera les États‑Unis comme le plus grand marché de l’aviation au monde (défini selon le trafic entrant et sortant et le trafic intérieur). L’Inde remplacera le Royaume‑Uni au troisième rang, tandis que l’Indonésie entrera dans la liste des dix premiers, aux dépens de l’Italie. La croissance sera aussi dirigée vers les marchés en développements. Au cours de la dernière décennie, la proportion du trafic total de passagers détenue par le monde en développement est passée de 24 % à près de 40 %, et cette tendance devrait se maintenir. »