Un seul produit : deux modes de transport!

Aéroport régional de Mont-Joli – nouveau service de Sunwing

La compagnie aérienne Sunwing a annoncé le 14 juin « qu’elle offrira des vols au départ de Mont-Joli, Québec, pour la première fois cet hiver. En effet, dès le jeudi 21 décembre 2017 et jusqu’au 22 mars 2018, un service de vol hebdomadaire sera assuré au départ de Mont‑Joli, dans la région du Bas‑Saint‑Laurent, vers la populaire destination de vacances de Punta Cana, en République dominicaine. Les résidents locaux auront l’occasion pour la toute première fois de voyager vers une destination au soleil à partir de leur aéroport local.

Mme Lavoie, présidente de la Régie inter‑municipale de l’aéroport régional de Mont‑Joli, a accueilli la nouvelle avec enthousiasme : « Cela fait des années que les habitants du Bas‑Saint‑Laurent et de la Gaspésie nous font la demande de vols vers le sud au départ de Mont‑Joli. C’est donc à bras ouverts que nous accueillons l’arrivée de Sunwing, un voyagiste réputé pour ses offres de vols vers les plus belles destinations au soleil. Cette présence profitera également aux commerces à proximité. »

Ce nouveau service aérien a été a rendu possible par l’allongement de la piste principale à 6 000 pieds permettant l’atterrissage et le décollage des Boeing 737 exploités par Sunwing, les travaux devant être terminés au plus tard en septembre.

Le modèle d’affaires de Sunwing accorde une grande place à un déploiement aux aéroports secondaires ou régionaux. Le voyagiste dessert présentement 33 aéroports au Canada, dont cinq au Québec, soit en plus de Montréal‑Trudeau, vingt départs par semaine de Québec, six de Bagotville, deux de Val‑d’Or et un de Sept‑Îles ».

Le Conseil félicite l’aéroport de Mont‑Joli pour cette belle réussite.