Un seul produit : deux modes de transport!

Aéroports de Montréal souhaite devancer la construction du nouveau terminal

Le projet d’ajouter un nouveau terminal à Montréal-Trudeau se réalisera plus vite que prévu si Aéroports de Montréal (ADM) parvient à trouver les 2 milliards nécessaires à sa construction.

Le besoin devient en effet de plus en plus pressant et le projet devrait se faire plus tôt que tard, estime le président-directeur général d’ADM, Philippe Rainville. « Autant sur le plan des affaires que du point de vue touristique, Montréal est très populaire, et ça nous amène, malgré la prudence du comptable qui me caractérise, à penser à une expansion de l’aéroport », a indiqué M. Rainville, de passage à La Presse en compagnie d’autres acteurs économiques montréalais pour faire le point sur l’état de santé de la métropole.

Depuis, la forte hausse de fréquentation observée l’an dernier (9,5 %) se maintient. Le nombre de passagers a encore progressé de 7 % pour les six premiers mois de l’année et le mois d’août qui vient de s’achever, le plus fort de l’année, a lui aussi vu une progression de plus de 6 %, selon le gestionnaire.